15 juillet 2018

Nos réalisations : Home-cinéma dans une propriété à Ibiza

C'est avec beaucoup de bonheur que nous avons pu réaliser une salle home-cinéma dans les hauteurs d' Ibiza.


Le cahier des charges fut simple:


  • Ancienne salle d'exposition d'environ 8.5m x 4.5m à réaffecter
  • Eclairage d'expo conservé.
  • Les murs doivent rester blancs pour coller à l'ambiance générale du magnifique bâtiment de l' "île blanche"
  • Sol en marbre
Malgré ces contraintes acoustiques, le client désirait une prestation chaleureuse et privilégiait les enceintes au mur.




Nous nous sommes naturellement orientés vers les enceintes Vienna Acoustics Waltz grand 
connues pour leur grande fluidité et leur générosité dans le bas du registre, elles s'accordent parfaitement à ces conditions difficiles.

De plus, leur montage est vraiment ingénieux permettant un placement parallèle au mur ou avec une légère inclinaison afin d'orienter le son vers l'auditeur. Génial, très simple et facilement changeable à tout instant, unique!



Bien tenues par l'amplificateur audio/vidéo fleuron de la gamme Integra research DRX R1 à l'alimentation généreuse et aux DACs haut de gamme, la spatialisation et la dynamique semblent sans compression alors les nombreux détails s'intègrent sans agressivité aucune.




Parfaitement secondées par le subwoofer Atohm GT-SW2 dont les HP en opposition annule les vibrations et offre un registre grave généreux, dynamique et d'une très belle lisibilité l'ensemble est parfaitement intégré, on ne peut distinguer la coupure entre les HP et le subwoofer.

Atohm GT-SW2

Signalons également que l'AccuEQ d'Integra a bien évolué et fonctionne vraiment très bien et très facilement.


Enfin, nous avons retenu pour l'image un JVC D-ILA RS440 dont les qualités intrinsèques et leur respect du grain de la pellicule correspond parfaitement aux attentes du client féru de films dits "classiques" .



Le projecteur a bien sûr été calibré par nos soins par sonde colorimétrique et Calman en Rec 709.

Un aussi bon matériel pourrait être facilement gâché par des mises en conditions difficiles c'est pourquoi nous avons retenu différentes solutions:
  • Pour offrir un cadre sonore de qualité, nous avons proposé des panneaux acoustiques performants Artnovion Sienna dans des tons accordés. Nous avons à cet effet réalisé une petite étude et plans avant installation et la différence avant/après était vraiment sensible, sans ceux-ci l'écho de la pièce aurait gâché tout l'investissement.


  • L'incontournable NEODIO PW1, La barrette secteur de référence est évidement présente.
  • Afin de gérer l'ambiance blanche de la pièce, nous avons proposé les nouvelles toiles Screenline Radiance 0.8 dont le rapport qualité/prix en font un produit incontournable. Si elles n'égalent pas la performance des DNP, véritable référence, elles sont d'un budget tout autre alors que leur performance semble dépasser les trop couteuses Screen innovation.
Le retour de notre client fut aussi succinct que parlant: "C'est impressionnant".
Merci à lui pour sa confiance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire