20 juillet 2016

NEODIO Origine B1: Un produit extraordinaire mais où fonctionne t'il le mieux ?

Les accessoires fabuleux que sont les NEODIO Origine B1 ont plus ou moins d'effet selon leur placement et utilisation, alors voici un petit guide de placement suivant notre expérience :

Tout d'abord, quel est le principe de fonctionnement des NEODIO Origines B1 ?



Le rôle des supports anti-vibratoires NEODIO Origine B1 est d'atténuer les perturbations ultrasoniques véhiculées et/ou produites par les éléments constitutifs d'une chaîne hi-fi ou extérieurs à celle-ci afin de permettre, chaque jour, à une chaine hifi de fonctionner à son meilleur niveau.

Les différents composants électroniques produisent intrinsèquement des perturbations, dont celle dont nous parlons ici, qui sont véhiculées par les câbles, les supports, l'air, d'appareils en appareils jusqu'à être amplifiées par l'amplificateur vers les enceintes qui elles même en produiront à leur tour.

Il s'agit au final d'un "son sur le son" qui altère le signal d'origine donc les performances de nos appareils chéris et la musique s'en ressent.

L'autre constat qui a conduit à la réalisation des supports anti-vibratoire Origine B1 est le côté lunatique de nos chaînes hi-fi tournant bien un jour et moyennement le lendemain sans qu'aucune raison évidente ne se dégage.

Là où les solutions classiques actuelles reposent sur le simple principe de terre mécanique pour évacuer les vibrations solidiennes vers le sol, les pieds Origine B1 vont bien plus loin en y ajoutant une solution brevetée d'atténuation des haute-fréquences en leur sein.

Ce préambule pour en arriver à ce qui nous intéresse le plus:

Comment les utiliser au mieux ?

Pointons, en premier lieu, les perturbateurs haute-fréquence évident : les alimentations à découpage.
Nos maisons sont emplies de ceux-ci pour l'éclairage, les appareils électroménagers etc. Mais il y a également un domaine tout proche de nos systèmes Hi-Fi qui fonctionne à haute-fréquence : L'informatique.


Placer les pieds Origines B1 à raison de 1 / boîtier sur les switch réseau, le routeur, le NAS et son alimentation réduira drastiquement les perturbations qui arrivent jusque dans vos appareils hi-fi câblés également au réseau.

Nos essais ont montré une amélioration significative de la performance globale de différentes chaînes hi-fi chez nous et nos clients. Que votre chaine hi-fi utilise un lecteur réseau ou pas d'ailleurs car les perturbations du réseau informatique circulent également par votre réseau 220v.

Au sein même de la chaîne hi-fi, le cœur névralgique c'est la barrette secteur, au delà du besoin essentiel d'une bonne barrette secteur métallique telle que la NEODIO PW1, placer deux à trois B1 sur/sous celle-ci traitera fortement la performance globale car tous les appareils sont câblés à celle-ci, du coup nous réduisons la transmission entre les appareils et permettons à chacun de travailler au mieux.

Ensuite seulement nous pouvons tester l'application de pieds NEODIO Origine B1 sur les appareils en commençant par la source puis progressivement jusqu'aux enceintes.

Placer, un NEODIO Origine B1 sur chaque appareil produit un effet tangible pour peu qu'il soit correctement placé, nous les placerons souvent côté alimentation, certains appareils fonctionnent encore mieux s'ils sont supportés par trois NEODIO Origine B1.
Nous avons également été étonné lorsque par hasard nous avons négligemment laissé un pied sur une des planches du meuble hifi, depuis il est certain que nous ne l'enlèverons plus de celle-ci.
A tester suivant chaque situation.

Surtout ne pas sous-estimer les enceintes car l'effet est surprenant. Un sur le dessus de celles-ci voire 3/4, suivant le poids, sous chacune offrent un résultat tangible combinant pied classique et traitement breveté anti ultrason.

De la même façon un système home-cinéma se verra amélioré par l'apposition de B1 sur le vidéoprojecteur et le transmetteur HDBaseT dont l'alimentation est presque toujours à découpage.

Quel effet/apport pouvons nous espérer ?

Tout d'abord, il y a une composante bluffante: L'absence de signature sonore
Les NEODIO Origine B1 constituent le seul produit hi-fi connu qui soit dénué de signature sonore, son seul effet est d'améliorer votre chaîne hi-fi sans y ajouter sa patte comme le ferait n'importe quel câble ou accessoire classique.

Cela fait de lui le meilleur accessoire que nous connaissons, bien meilleur que n'importe quel câble et ce quel qu'en soit son prix. Néanmoins, un bon câble reste nécessaire afin de transmettre le signal sans le boucher mais c'est un autre sujet.

Enfin, absence de stress, image sonore dégagée profonde et aérée, timbres construits, cohérents, dynamique augmentée sans agressivité, globalement une présentation beaucoup plus riche, le résultat est tout simplement d'un naturel confondant.

Les électroniques donnent enfin leur plein potentiel et cela tous les jours.

UN INDISPENSABLE

Prix à la pièce : 250€ TTC


Lien vers le site web NEODIO

Lien vers nos autres articles concernant les NEODIO Origine B1







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire