Si un jour, je me décide à réaliser un classement des priorités en terme d'upgrade celui ci serait certainement dans le haut du panier :
Synergistic Research est connu depuis longtemps pour la qualité de leur gamme de fusible et tous les deux/trois ans ils remettent le couvert pour aller encore plus loin.
Si Blue, Orange, Red, Purple etc ont tous été des évolutions de l'un envers l'autre, Pink semble bien créer une rupture dans la performance en apportant une émotion incroyable.
Je parle d'émotion car, pour une fois, SR n'a pas cherché à en rejouter mais semble avoir cherché à produire un fusible neutre. Celui-ci ne va pas gonfler le bas du spectre ou ajouter une douceur malvenue mais va laisser entendre les moindres variations dynamiques, les moindres inflexions, respirations, la scène 3D est immersive sans être une caricature.
C'est pour cela que je parle d'émotion car cela donne une impression de connexion avec la musique que peu d'appareils, de câbles etc peuvent offrir. Ce niveau là d'humilité est à applaudir.
Ils sont très faciles à monter dans la majorité des appareils et offrent un upgrade sensible, pour le moins, car ils remplacent un composant qui est souvent délaissé par les fabricants puisqu'il s'agit plus d'un objet nécessaire qu'un objet sur lequel ils peuvent ou désirent agir.
En conclusion, pour moi et les clients qui l'ont déjà adopté, c'est un must et clairement l'un des (tout) meilleurs produits que Synergistic research ait jamais produit.
Synergistic research Pink Fuse : 280€ TTC...seulement.