8 février 2013

Basalte : Multiroom KNX

Basalte, le célèbre fabricant belge d'interrupteurs domotique "hyper-classe" a décidé de combler le vide qui existait dans le monde du KNX : Une solution multiroom audio de haut-niveau.

Basalte Asano system - P4


Cette solution est directement pilotable par KNX, ce qui permet le pilotage par iPhone/iPad/Android et par tous les claviers muraux ou interrupteurs.

Dans le cadre d'une intégration poussée, il est également possible de lancer un morceau particulier en accord avec un événnement, comme p.ex. :
  • "Alerte" sur tous les HP de la maison lors d'une alarme incendie
  • "On va manger"... pour appeler tous les membres de la famille peu importe ce qu'ils écoutaient et ceci à un volume spécifique.
Et ceci à pertir d'un simple interrupteur mural 
  • "Waf, waf" l'aboiement d'un chien à l'intrusion d'une personne alors que l'alarme est branchée
  • Le volume peut automatiquement se baisser si qqu'un sonne à la porte afin de pouvoir lui répondre dans le calme.
Heureusement, il n'y a pas que çà et la qualité audio n'a pas été négligée, les amplificateurs de Basalte basés sur la technologie de Bang&Olufsen sont donnés pour 2*125W, il peuvent également être bridgés pour monter la puissance à 450w mono (P4).

Le P4 justement constitue le coeur, multipliable à l'envi, du système il intègre 4 entrées analogique et 4 sorties HP stéréo afin de controller 4 zones de manière totalement indépendantes. Chacune des entrées peut alimenter n'importe quelle zone ou toute les zones, elle peut également être renvoyée, grâce au réseau cobranet intégré, vers un autre P4 ou... un P1

Le P1, comme son nom l'indique, possède un seul amplificateur stéréo. Il est également équipé d'une sortie subwoofer et est équipé, tout comme le P4, d'un égaliseur 5 bandes pour s'adapter à n'importe quelle pièce.
Basalte - N1

Les sources n'ont pas été oubliées, elles peuvent être intégrées au contrôle global par l'ajout des modules KNX/IR (IRLink) de Basalte/Globalcache et/ou l'ajout d'entrées locales par l'utilisation du module N1 qui possède différentes entrées analogiques et numériques dont une USB pour y connecter son ordinateur en streaming.

Beaucoup d'éléments au programme donc.

Pour plus d'informations voici le lien vers la brochure

Aucun commentaire:

Publier un commentaire