6 avril 2013

Nouveauté : LEEDH E2 - L'ultime ?

Une nouvelle LEEDH est née: la LEEDH E².
C'est une évolution en profondeur de la LEEDH E dont nous avions eu l'honneur de la présentation en primeur en novembre 2011.

La ressemble en tout point aux E et pourtant tout change :
  • Nouveau moteur avec une aimantation renforcée au coeur du piston, le BL est plus important et la linéarité progresse.
  • Un nouveau filtrage adapté.
  • Un nouveau filtrage du courant continu offre une plus grande ampleur dans le registre grave et une, encore, plus grande lisibilité dans les basses fréquences.
  • Et différentes évolutions mécaniques.... dont nous tairons les secrets.
Ce qui compte c'est le résultat et quel résultat ! :



Les LEEDH offrent encore plus de pression acoustique, une image sonore encore plus holographique et naturelle, le registre grave s'étend vers le bas afin d'offrir plus d'ampleur et de force à la musique. On ressent la masse orchestrale déployée avec un grand naturel dans tout le volume de la pièce dont les murs semblent repoussés. Aucune coloration de boîte ne vient ternir la pureté du message, l'émotion. La notion même de distorsion semble bannie de son vocabulaire, on peut jouer à faible ou à très haut volume sans fatigue aucune.

On écoute de la musique, on assiste à un concert dans toute sa diversité.

Elles sont également plus faciles à alimenter que les LEEDH "E" ce qui leur permet de fonctionner avec de petits amplificateurs. (±30W)

On ne pouvait espérer meilleur compagnon pour le lecteur NEODIO Origine et les nouveaux amplificateurs NEODIO NR1500 Signature que nous présenterons, en primeur, ces 20 et 21 avril 2013.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire