16 juin 2013

Panasonic ZT60 : Studio master panel - La référence collector

Panasonic a mis les petits plats dans les grands pour ce nouvel écran porte-étendard de la marque déjà référence depuis de nombreuses années avec ses Plasma en série VT. Pour 2013, Panasonic ressort l'écusson ZT, emblème de l'excellence, pour une série limitée : la ZT60.



Les avancées sont nombreuses, uniques et importantes :




La dalle "Studio master panel" bénéficie d'une nouvelle technique d'assemblage qui permet d'éviter à la lumière d'être coincée entre les deux feuilles de verre, la lumière se voit rejetée vers l'extérieur afin d'augmenter très fortement la profondeur des noirs faisant passer un VT60, référence en ce domaine, pour un petit joueur.


Les aficionados de l'illustre Kuro de Pioneer seront subjugués par la performance car ici le noir est encore plus profond et, surtout, il n'est pas bouché alors que la luminosité, les blancs sont intenses. Le contraste est donc sans égal.

C'est incroyable d'enfin ressentir tout ce qu'il y a dans le noir, les détails ressortent, l'espace se dessine avec encore plus de profondeur d'implication dans le film.

Mais ce n'est pas tout, afin d'étendre encore son spectre chromatique de nouveaux phosphores ont fait leur introduction pour le rouge.

Le standard DCI est respecté à 98% alors que le standard ITU est dépassé à 122%.
De plus, les sous-réseaux de contrôle des cellules ont été augmentés afin d'accroître le finesse de résolution de chaque couleur à 30.720 pas, les dégradés sont donc extrêmement subtils, fins et intenses.



Pour les plus accrocs/pointus d'entre nous, elle répond aux standards THX/THX3D et permet une calibration ISF jour/nuit. Il est même, et c'est unique, d'utiliser un mode 1080p direct, un signe de sa destination "Studio".

Un mode paramétrable permet également d'améliorer la fluidité des films en 24p (24p smooth film) ou autre (Intelligent Frame Creation) jusqu'à une fréquence de balayage à 3000Hz grâce à un processeur dual-core intégré.


Le multimedia n'a pas été oublié, Vierra connect permet d'utiliser bien des applications web:
Skype, Twitter, Facebook, Youtube...

Il est même possible, grâce à l'application Panasonic sur smart phone et tablettes de piloter son téléviseur depuis celle-ci, d'échanger ses photos et films en direct voire d'en faire un clavier pour surfer sur le web.



Il n'y a pas à hésiter, cet écran fait un bond en avant énorme en terme de qualité d'image, comme jamais on n'avait pu le voir entre deux générations, Panasonic a mis tout son savoir-faire dans cette dalle en série limitée.


Venez en juger par vous-même dans notre show-room. En exclusivité.

Panasonic TX-P60ZT60 - 153cm : 4500€ TTC
Eh oui, elle n'est disponible qu'en une seule taille : 153cm de diagonale tout de même.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire