5 novembre 2013

Atohm : ZEF Max pour Audiophiles exigeants

Atohm connu pour la qualité de ses haut-parleurs, enceintes et ses câbles, propose depuis peu le câble HP ZEF MAX qui chapeaute la gamme ZEF.

Ce câble repousse les limites des ZEF Mini, excellent compromis encombrement/prix/performance et de l'excellent ZEF HP, fameux rapport qualité/prix, dont il reprend le principe technologique :
 





Différence technique entre ZEF Mini - ZEF Speaker & ZEFMAX
Le  HP ZEF MAX augmente le nombre de brins en cuivre pur OCC de 3 à 6, il augmente également le nombre de brins en cuivre UC-OFC recouvert d'argent de 204 à 343 le tout montant la section de 2,8mm² à 5mm².

Classiquement les gros brins en cuivre sans rupture de cristal s'occupent du registre grave alors que les brins, très fins, s'occupent du registre aigu se basant sur l'effet de peau et les propriétés de l'aigu.
 
Cet ensemble conducteur est isolé par une isolation teflon FEP extrudée sous atmoshère protectrice afin d'éviter toute contamination interne, enfin, pour le look une isolation complémentaire en PVC blanc parfait le produit ZEF Max

Mais ce n'est pas tout, afin d'offrir une plus grande robustesse et une meilleure finition Atohm a développé un splitter gardant les câbles ensemble.
Ensemble ZEF MAX - 2*3m

Enfin, tout ceci permet d'offrir des ensembles de câbles pré-montés en 2*3m assemblé avec les excellents connecteurs cuivre/argent WT-STU fournit avec fourche et bananes.

Une bien belle opportunité pour découvrir le son Atohm :).




Commentaires du fabricant :
"Fort de leur conception unique et du choix rigoureux de leurs matériaux, les câbles « ZEF » garantissent une parfaite transmission des signaux. Loin de tout effet « flatteur », ils restituent simplement la musique dans ses plus infimes nuances."

Ecoute :
En un mot : suave ! Il offre une caractéristique digne des grands câbles, on sent à son écoute les qualités de relâchement, de souplesse, ces silences appuyés qui permettent une écoute de haut niveau, une écoute relaxante, tout en offrant, une réponse étendue dans le grave, une grande neutralité et dynamique tout en offrant une absence de crispation signe d'un câble haut de gamme.

Comparé à son frère le ZEF speaker la différence est vraiment importante et nous transpose dans le haut de gamme à prix modéré.

Il a également été testé dans EVMag :
 
Il est vendu à 45€/mètre ou 440€ en set de 2*3m tout équipé (fourches et bananes) et pré-monté.




.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire