23 février 2014

ISF - Imaging Science Foundation certified

https://www.imagingscience.com/index.phpC'est avec plaisir, et au bout d'une formation intense, que nous pouvons prétendre être certifié ISF.

ISF siginfie Imaging Science Foundation, c'est un organisme créé en 1994 dédié à l'amélioration de la reproduction vidéo en tant que conseiller auprès des acteurs professionnels (Fabricants, chaine de production, monteurs...) et formateur des installateurs de salles de cinéma et de home-cinéma pour faire en sorte de coller aux standards édictés par les premiers.



En effet, contrairement à l'audio, en vidéo il existe des standards clairs sur lesquels on peut s'appuyer pour calibrer la chaine de reproduction en tout paramètre, vous aurez d'ailleurs certainement déjà remarqué le logo isfccc sur bien des produits A/V haut de gamme, ce logo est le garant d'une collaboration étroite avec le fabricant afin de permettre la calibration du système de diffusion.

Si on trouve depuis quelques années des télévisions (Panasonic, p.ex.) des vidéoprojecteurs (JVC, p.ex.) labellisés isfccc il est tout neuf de trouver cela dans un ampli A/V et c'est Integra/Onkyo qui s'y collent les premiers en offrant des processeurs vidéos dignes de ce nom.

Les nouveaux standards liés aux 4k seront un nouveau challenge avec une profondeur de couleur sur 10 à 12bit (2020) et, enfin, un respect à l'encodage non plus en 4:2:0 mais bien en 4:2:2 voire 4:4:4, le diagramme colorimétrique s'étendrait à tel point que, p.ex. dans le registre bleu, l'on pourra enfin reproduire le fameux Morpho, ce papillon au bleu si intense. Comme quoi dans la 4k, le moins intéressant c'est la 4k.

Alors pour tout ceux qui désirent profiter au mieux de leur investissement, nous pouvons les aider.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire