3 février 2014

Soirée LEEDH E2 + Subwoofer: Franc succès

C'est dans une ambiance conviviale que nous avons pu découvrir le nouveau bijou de Mr Milot, fondateur de LEEDH.




Après une longue et instructive introduction sur ce qu'est LEEDH et la philosophie pour en arriver au 20.1 nous avons pu profiter de sessions d'écoutes variées avec, tantôt, des perles apportées par Mr Milot tantôt des clients nous partageant leurs amours.


Mr Milot a pu nous en apprendre plus sur son subwoofer 20.1 (pour 20Hz à -1db):
Il est composé de deux paires de HP en opposition, une paire de 38cm Audax et une paire de 23cm Atohm, chaque 38cm est couplé à un 23cm afin de simuler une charge infinie aux 38cm. Mais ce n'est pas tout, chaque paire possède son propre amplificateur de 300W permettant un déplacement différent des 38 cm et des 23 cm.

Le résultat est un subwoofer qui ne vibre pas avec une grande liberté, une aisance qui lui permet de descendre jusqu'à 20Hz à -1db conférant au système de la matière et une plus grande ampleur fort appréciable sur les musiques les plus chargées.

Mais ce n'était pas la seule surprise, Mr Milot nous a apporté son câble haut-parleur qu'il met au point depuis trois ans maintenant, il est composé de 16brins, isolés & torsadés suivant une géométrie particulière, le tout est inclus dans une gaine polarisée par une pile au lithium, une structure complexe qui lui impose un montage du câble en 30 heures!!. Heureusement, le résultat est à la hauteur de l'effort, le câble semble libérer le système en lui offrant un appréciable délié dans le grave, une forte extension en haut et en bas avec un contrôle important offrant cette sensation de puissance supplémentaire.

Le système composé du NEODIO Origine, utilisé ici en lecteur CD de haute volée, du préampli LINN Klimax Kontrol, de l'ampli Akurate 2200, a montré de grandes qualité de dynamique, d'aération, de transparence, de relâchements appuyant les silences et... de timbre!.

Dans les électroniques, l'élément le plus surprenant fut le petit ampli Akurate qui fit un travail insoupçonnable eu égard à son prix modeste en comparaison de l'ambition de la chaîne. Comme quoi, rien ne sert d'aligner les éléments les plus chers pour faire mieux, une bonne source et une bonne mise en œuvre sont bien plus importantes.

Encore merci à Mr Milot d'avoir pris le temps de venir jusque chez nous nous faire découvrir ses derniers développements.

Un plus grand merci encore à nos nombreux visiteurs d'avoir partagé ce moment avec nous.











Aucun commentaire:

Publier un commentaire