3 avril 2014

Panasonic 4K "Studio master drive", mieux que le plasma ?

Nous sommes tous désolés que Panasonic ait arrêté la technologie Plasma alors que les dernières pièces du ZT60 sont tristement en train de trouver les derniers heureux collectionneurs, les pièces s'arrachent presque aux enchères mais est-ce bien OK?

Car Panasonic nous promet être arrivé au niveau du Plasma avec sa nouvelle gamme équipée du "Studio master drive". Lors d'une conférence interne Panasonic a démontré les qualités de leur nouveau pilote "Studio master" en juxtaposant, dans une pièce sombre, de droite à gauche:
  • l'unique 4k 2013: le WT600 pourtant maintes fois primé
  • le prototype équipé du "Studio master drive"
  • et la référence: le plasma ZT60 !


L'image, bien que criante, est commentée de la sorte : l'étendue colorimétrique du LED va bien plus loin encore que le plasma et, plus surprenant, les noirs sont encore plus profonds que le ZT60 ! (Facebook de Panasonic)

Je suis impatient de vérifier cela et surtout juger la fluidité, les angles de vision, le respect du grain "pellicule" et la qualité des dégradés si chers à nos plasmas. Et puis quid de l'OLED qui semble tant prometteur mais encore si cher...

Cette technologie sera présente sur la future série AX900 en 4K avec HDMI 2.0 et ! HDCP 2.2 à date de lancement prévue en Août 2014, la gamme comportera trois modèles : 140cm (55AX900), 165cm (65AX900) et...216cm (85AX900)
Prix encore inconnus.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire