7 août 2014

Sim2 lance un vrai projecteur LED



Sim2 leader dans les projecteur haut de gamme DLP, renouvelle sa gamme LED en offrant enfin une vraie luminosité aux projecteurs LED souvent faiblards, on a connu 600lm ce qui est limite même pour une salle très sombre avec petit écran. Maintenant la quatrième génération dépasse toutes les espérances :


La nouvelle gamme 2014 LED se décline en deux variantes:
les M120 et M150S, les caractéristiques sont identiques sauf le niveau de luminosité : le M120 offre un niveau de 1000lm en LED, alors que le M150S monte à un confortable 1200lm quant on sait également que le chemin lumineux est simplifié en LED, on peut alors parler d'un équivalent lampe de respectivement 1500 et 1800lm !

Trois LED RGB pour plus d'intensité
Le projecteur utilise un chipset DLP dernière génération TI Darkchip4 (Sans roue codeuse) et recourt à trois sources LED, une par couleur primaire, ces sources ont été développées à boston et grâce au concours du MIT, elles offrent 25% de luminosité supplémentaire ce qui permet au projecteur d'offrir cette haute luminosité et le très haut taux de contraste de 100.000:1.

Contrairement à Sony, Epson et autres utilisateurs d'Iris, Sim2 a mis au point un système ingénieux de contraste dynamique, en effet, il utilise simplement la possibilité d'éteindre les LEDs pour créer une image parfaitement noire et ce jusqu'à 120Hz ce qu'un projecteur à lentille mécanique n'arrive pas à réaliser, fini les effets de pompage.

La source LED a comme autre avantage d'offrir un spectre lumineux plus large qu'une lampe UHP ce qui lui permet de couvrir le spectre Adobe RGB à 100%.

Sim2 est un acteur majeur dans la quête d'une perfection d'image ils offrent un vrai logiciel de calibration qui permet de s'approcher des standards cinémas les plus exigeants pour une expérience cinéma fidèle et naturelle. De plus, Sim2 traque automatique les moindres variations possibles de la température couleur des sources lumineuses pour offrir une expérience constante tout au long de la vie du projecteur.

Il ne faut pas non plus sous-estimer la durée de vie: donné pour 30.000 heures avec une baisse de luminosité aussi faible que 5%, les projecteurs UHP au remplacement coûteux de lampes ne peuvent pas lutter. A raison de 3h/jour tous les jours cela revient à une durée de vie de plus de 27 ans ! Plus de frais de changement de lampe et une moindre consommation

Sim M.120
http://www.sim2.com/home/en/content/m150s
Sim2 - M.150

Enfin, la magie de la LED c'est aussi...l'allumage et l'extinction instantanés.





Le silence est garanti également par un refroidissement par liquide des LEDs.

Pour coller aux situations les plus diverses, trois lentilles sont disponibles : L1 (1.5-2.1) , L2 (2.1-3.9:1) et ST (Courte: 0.675:1)

Quel est le défaut me direz-vous? Le prix?

Vendus à 14.950€ (M.120) et 19.950€ (M.150s) ce n'est pas donné mais la qualité est bien meilleure que les meilleurs Sony 4k et JVC tout en offrant plus de confort et moins de frais d'usage. Il faudra chercher du côté de Runco pour concurrencer mais là...ils trainent encore à 450lm tout en étant au double du prix! finalement c'est une bonne affaire...

Pour plus d'informations voici le lien vers le PDF














Aucun commentaire:

Publier un commentaire