31 mai 2015

Nouveauté : Atohm Furtive 2.0 Pro - Une GT3 murale

https://www.youtube.com/watch?v=IihYFegRX-o
Atohm Furtive 2.0 Pro - Source Cinenow
Atohm a profité du salon de Munich 2015 pour dévoiler une nouveauté étonnante et bienvenue: la Furtive 2.0 Pro.

De Furtive elle en garde le principe de pose murale avec un grave propre par un coffret petit et plat mais ici Atohm propose un modèle d'un tout autre niveau de performance:


En effet, les haut-parleurs sont tous issus de la série GT, le tweeter est celui des GT1, GT2 et GT3 il possède une efficacité redoutable de 97db. Alors que le medium n'est ni plus moins que celui des GT3 ! il est ici affuté pour un usage privilégiant le rendement car il monte l'ensemble à 93db!

L'enceinte joue selon les spécification classiques du home-cinéma à savoir une gamme de fréquence qui démarre haut : 75Hz (THX recommande 80Hz donc cela passera très bien) et une limite supérieure de 30kHz pour révéler les harmoniques et éviter les limitations d'une coupure trop proche de 20kHz (Rotation de phase repoussée) on peut donc s'attendre à une image sonore de très haute qualité.

Cette plage de fréquence relevée permet à la Furtive 2.0 Pro de prétendre à une efficacité globale élevée de 93db gage d'un belle dynamique et d'une faible distorsion conservée à très haut volume.

Ce qui la rend idéale pour une utilisation stéréo en 2.1 ou 2.2 voire en homecinéma de prestige en 5.1 jusqu'à X.X.

L'enceinte Atohm Furtive 2.0 Pro est vendue 1.690€ l'unité
Disponible de suite.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire