21 septembre 2016

VERY HOT! : Katalyst DAC Nouvelle architecture DAC pour les LINN Klimax DS et DSM

Les LINN DS vont recevoir une toute nouvelle architecture appelée "Katalyst DAC architecture" qui succédera au DS et DSM.








LINN n'y va pas par quatre chemin et annonce une rupture technologique :

Linn’s 4th Generation DAC Architecture

1991 — Numerik
1998 — CD12
2007 — Klimax DS
2016 — Katalyst


LINN DS / DSM : Nouvelle architecture Katalyst




L'architecture Katalyst est résumée en cinq points :




 Niveau de référence:

Une tension de référence maintenant totalement isolée des interférences produit un signal stable dont l'amplitude ne varie pas. Ce point est crucial pour offrir une chance au signal analogique d'être le plus fidèle qui soit.




Alimentations électriques indépendantes:

Katalyst repose sur des sources d'alimentations calibrées pour chaque besoin et totalement indépendantes les unes des autres afin d'éviter toute diaphonie et distorsion.


 Optimalisation des données :

Un nouvel étage s'occupe de préparer les données numériques avant conversion avec plus de précision afin de minimiser les erreurs dès le début du processus.



Horloge maître :

Une horloge unique de très haute précision alimentée par son propre circuit assure une haute précision de tout le processus de conversion



Etage de sortie :

Un nouvel étage de sortie à distorsion ultra-basse prépare le délicat signal analogique à sortir de l'appareil afin de le rendre moins sensible aux possibles distorsions et bruits.


L'architecture est disponible dès aujourd'hui sur les Klimax DS et DSM, actuellement références en streamer cette nouvelle architecture les placera à un niveau encore supérieur.

Bonne nouvelle :
Les nombreux possesseurs de Klimax DS et Klimax DSM peuvent d'ores et déjà les mettre à jour vers l'architecture Katalyst et 4K

N'hésitez pas à nous contacter pour une démonstration des nouvelles performances chez vous.

Informations complémentaires en anglais



Un nouveau logo à l'arrière des DS Katalyst

Cette vue dévoile s'il en était besoin que "Space optimisation" fera heureusement toujours partie de Katalyst.


Vue de la carte avec le logo Katalyst


Cette vue laisse apparaître la présence du tout nouveau DAC AKM AK4497EQ, le meilleur d'AKM dont les specs sont toutes fraiches PCM 32bit/768kHZ et support DSD 22.4MHz. Les performances annoncées sont très élevées (128db SNR et même 131 en double Mono !, -116 THD+N).




L'architecture Klimax DS reposait sur une paire de Wolfson 8741 (Akurate / Klimax, WM8740 en Majik) en double différentiel supportant les signaux en 24/192kHz Max et support DSD simple vitesse.


La photo ci-dessous dévoile que LINN conserve l'architecture double mono en différentiel.




LINN a donc choisi un  Flagship technologique pour son architecture Katalyst ce qui lui permettra probablement de profiter de plus de marge de progression encore, on peut également imaginer les bénéfices sur les filtres, l'upsampling et le contrôle de volume intégré.




On retrouve ci-dessous le quadruple compartimentage, afin d'offrir une haute immunité aux perturbations, d'un Klimax DS/DSM dont le châssis est usiné dans la masse.




Vue globale du Klimax DS 2016 Katalyst



Aucun commentaire:

Publier un commentaire