15 octobre 2016

KEF LS50 : Edition sans fil quadruple DAC.

La KEF LS50 on ne la présente plus, c'est un bijou de très haute performances, lorsqu'il est servi par d'excellentes électroniques, à un tarif très serré.

Aujourd'hui KEF annonce la sortie d'une variante sans fils active de la LS50





Voici un extrait du communiqué de presse:

"Toutes les caractéristiques exceptionnelles des LS50 originales ont été conservées. Le boîtier, l’ensemble Uni-Q, le port et les renforts du boîtier sont identiques. La technologie Uni-Q de KEF place le tweeter au centre acoustique exact du cône des basses médiums ; ainsi, ils agissent comme un seul point source qui disperse le son beaucoup plus largement que n’importe quelle enceinte de sa catégorie.

 

A ces éléments d’origine, KEF a ajouté les technologies les plus modernes qui offrent un niveau audio unique à ces élégantes enceintes lifestyle résolument ancrées dans le 21me siècle. Grâce à une amplification de qualité audiophile ( 2 x 230-watt, dans une configuration bi-amp dual mono, optimisée pour une performance haute qualité), l’amplification externe devient inutile et permet un réel gain de place.
 
Un filtre DSP sophistiqué correcteur de phase assure un parfait alignement entre les fréquences basses et hautes ; ainsi, toutes les fréquences arrivent à vos oreilles parfaitement simultanément. Cet idéal théorique a été rendu possible grâce au niveau de dispersion sonore unique qu’offre le haut-parleur Uni-Q de KEF, créant une performance audio inégalée.

 
Les LS50 sans fil utilisent un signal numérique haute résolution de 192kHz/24-bit et un convertisseur DAC (Numérique-Analogique) pour chaque canal, 4 au total!, assurant ainsi une qualité sonore irréprochable.

 
Mais KEF ne s’est pas contenté d’améliorer considérablement le confort des utilisateurs, notamment en leur évitant l’utilisation d’une amplification externe, tout en conservant un niveau exemplaire de qualité acoustique. En effet, les LS50 offrent également un choix de connectivités sans fil haute performances : connexions Wi-Fi 2.4GHz/5GHz Dual-band Network et Bluetooth 4.0 aptX offrent toutes deux le meilleur de la transmission musicale sans fil et de la compatibilité avec les appareils numériques actuels.
 
Et dans le cas où l’utilisateur souhaite utiliser une connexion filaire, les LS50 sans fil offrent également la possibilité d’une connexion USB (Type B), une entrée optique TOSLINK et même des entrées phono traditionnels RCA. "
 




 
 
KEF LS50 Wireless, principales caractéristiques :



 


  • Le son unique des LS50 optimalisé au niveau ultime grâce à un filtre DSP correcteur de phase.
  • Technologie Uni-Q de KEF   
  • Convertisseur DAC (numérique-analogique) haute performance pour chaque haut-parleur (4 au total)   
  • Haute Résolution, jusqu’à 24 bit, selon la résolution de la source
  • Réseau Wi-Fi Dual-band 2.4GHz/5GHz  
  • Bluetooth 4.0 aptX  
  • Connexion USB (Type B), une entrée optique TOSLINK et même des entrées phono traditionnels RCA 
  • Sortie Caisson de basses  
  • Mémoire Bluetooth 8 appareils
  • Capacité Bluetooth 10 mètres
  • Disponible en Titanium Gris/Rouge, Noir Laqué/Bleu et Blanc Laqué/Cuivre

Les combinaisons de couleurs changent donc par rapport aux LS50


 

Je suis impatient d'en vérifier les performances.

 

L'ensemble est donc fort prometteur et à nouveau proposé à un tarif fort serré :
2300€ TTC pour un système Hi-Fi complet basé sur les fameuses LS50!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire