La gamme qui sortira en octobre 2018 comprendra trois modèles 4K natifs à matrice en 0.69":
DLA-RS3000/NX9B :
8192 x 4320px (eShift 8K)- 2200lm - BT2020 compatible/Réel Full DCI-P3.!
Lentille 100mm 18éléments/16groupes tout en verre et aluminium.
Cette lentille supprime toute aberration chromatique, bavage.
Contraste natif de 100.000:1!
THX 4K Display et calibration ISF "Autocal"
500mm × 234mm × 518mm - 21.8kgJVC RS3000/NX9B |
Lentille JVC RS3000/NX9B |
DLA-RS2000/N7B :
4096 x 2160px - 2000lm - BT2020 compatible/Réel Full DCI-P3.!
Contraste natif de 80.000:1!
Calibration ISF "Autocal"
DLA-RS1000/N5B :
4096 x 2160px - 1800lm - BT2020 compatible
Contraste natif de 40.000:1!
Calibration ISF "Autocal"
JVC RS2000/1000 - N7B/N5B |
Vous aurez remarqué que les contrastes natifs semblent toujours de la plus haute qualité D-ILA qui fait la réputation de JVC depuis des années.
Et toujours pour comparer au rival éternel, Sony propose à 15.000€ son VPL-VW760 également 4K mais à source laser sur phosphore alors que tous ces JVC sont basés sur une nouvelle lampe à mercure baptisée NSH 265W.
Le laser du Sony aurait du apporter un gain en Gamut mais ces JVC annoncent dépasser le DCI-P3* (grâce à un filtre cinéma P3) qu'un Sony n'atteint pas aux tests. Combien de lm consommera ce filtre ? Réalise t'il vraiment plus de 100% du DCI-P3? Impatient donc de les comparer…
DLA-RS 3000 : 17.999€ - Noir
DLA-RS 2000 : 7.999€ - Noir
DLA-RS 1000 : 5.999€ - Noir ou Blanc
*Aujourd'hui si les Blu-ray 4K sont encodés en BT2020, leur cadre de calibration actuel de la chaine d'encodage est limitée au DCI-P3, répondre donc à 100% du DCI-P3 permet d'être parfaitement conforme à l'état de l'art actuel et à venir...
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