4 janvier 2020

Notre LINN Kustom DSM est arrivé et voici quelques astuces de fonctionnement

Le nouveau LINN Kustom nous est arrivé, et nous profiterons de ce post pour expliquer deux trois différences de fonctionnement du fait du produit multi zone:


Tout d'abord, rassurez vous, tout est basé sur l'archicture du Selekt DSM donc le produit est globalement compatible avec tous les logiciels LINN et UPnP/Openhome comme les autres DSM de la gamme LINN. Il s'agit de petites variations pour s'adapter à une gestion multizone en une seule boîte.

Disclaimer: Nous avons reçu l'un des tous premiers Kustom en Europe, le logiciel est donc encore en "beta".
La sortie officielle, fin janvier 2020, verra alors apparaître les dernières modifications logicielles. 

Tout d'abord, dans LINN Konfig, un menu Zones fait son apparition et c'est là que l'on peut facilement affecter les zones :

LINN Kustom - Konfig

Chaque sortie RCA est nommée "Zone x", il suffit d'affecter le flux désiré à la sortie pour créer des groupes, ici le flux disponible n°1 : "Stream 1" est affecté aux trois sorties RCA 1, 2 et 3.

Au vu du menu déroulant, je peux accorder à la sortie 4:
  • Le flux 1
  • Le flux 2
  • OFF
Rien de plus simple...

Une fois les zones affectées on peut alors tout configurer dans le détail :

Les deux Flux x ont leur menu spécifique comme un DSM et chaque zone a ses propres réglages



Dans le logiciel LINN Kazoo, les groupes apparaissent sous le nom de leur flux :




Ci-dessus, "Stream 1" possède donc les trois sorties "Zone1, 2 et 3" et "Stream 2" la sortie "Zone 4".
On voit le symbole + à droite qui permet toujours de lier un groupe à d'autres éléments LINN DS/DSM comme on le fait aujourd'hui avec toute la gamme DS/DSM.

Un nouveau symbole situé à gauche du logo ON/OFF envoie au menu suivant qui permet d'activer/désactiver les sorties sans passer par Konfig.


Enfin, comme on peut le voir ci-dessous, la gestion du volume prend en compte chacune des sorties au sein groupe,  avec un volume global et un volume par sortie afin d'adapter aux différentes zones.


Voilà, donc rien de compliqué à l'usage.

Un bémol:
Dans sa version bêta montrée ci dessus, je trouve que  la dénomination des sorties en Zones est source de confusion, il serait bon de pouvoir les renommer en "Cuisine, bureau...etc...".











Aucun commentaire:

Publier un commentaire