10 novembre 2020

Boenicke W11

Nous avons récemment fait l'acquisition des Boenicke W11, la grande soeur de la W8 :

Boenicke W8 Walnut vs W11 Ash tree
 

Elle a une hauteur de 1,50m une profondeur de 39cm, un woofer de 25cm toujours placé sur le coté, accordé sur 27Hz et réglable par pas de 2,5dB (Notre version est celle de 2021 qui va de -1 à +2). 

Sa particularité est qu'il est soumis à un filtrage, ce qui n'était pas le cas pour la W8.

Ceci, combiné à sa plus grande taille, lui permet d'avoir un rendement plus élevé (89dB) alors que la réponse en fréquence est très proche de la W8 (27 vs 28Hz) et d'atteindre bien plus de réalisme sonore.

 

Le haut-parleur grave/médium de 15cm possède une membrane en bois de Sapele avec une ogive en frêne.

Juste au dessus se trouve le large-bande de 7,5cm placé dans un compartiment dédié de l'ébénisterie et optimisé par un résonateur électromécanique parallèle

Un tweeter d'ambiance est placé à l'arrière de l'enceinte comme sur tous les modèles de la marque et le câblage interne est à orientation optimisée, gainée de soie et isolée selon le principe de Litz.

La W11 offre une restitution naturelle, un son raffiné et dynamique, constant, puissant et une image stéréo qui fait oublier les enceintes pour offrir une immersion au coeur de la musique. L'objet est dématérialisé et l'auditeur est plongé dans la salle pour vivre une expérience unique.
 
La comparaison avec les Boenicke W8 se passe de commentaires. 
 
A l'écoute, chez nous, chez vous....




    
 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire