12 novembre 2020

WireWorld Stellar fibre Optique


 Nous avons eu le privilège de recevoir en primeur Belge le nouveau câble HDMI de chez WireWorld:

 

Le Stellar HDMI

 


Sa plus grande particularité réside dans son laser capable de supporter des débits de 48GBit/s le rendant prêt pour aujourd'hui et l'avenir et cela à très longue portée ( de 5m plus de 30m) Il est fait appel à des modules laser (par la société américaine II-VI) et des puces de commande de grade militaire (produits par la société allemande Silicon-Line) pour offrir la plus haute qualité d'image et assurer une fiabilité et une pérénité technologique à (très) à long terme.
 
Les quatre fibres optiques du câble sont de qualité supérieure, optimisées pour le laser et capables de supporter des débits de 100Gb/s jusqu'à 100m. La structure du câble comporte des blindages à double épaisseur et plusieurs faisceaux de fibre Kevlar haute résistance pour une durabilité accrue et une absence d'interférences.

Les câbles HDMI conventionnels en cuivre ne sont capables de supporter des signaux de 48 Gbps/s que sur des longueurs de quelques mètres. La fibre optique est nécessaire pour supporter 48Gbps sur les grands longueurs utilisées dans de nombreuses installations de cinéma à domicile.

L'objectif de WireWorld pour le Stellar, était de créer un câble HDMI en fibre optique qui offre à la fois des performances de pointe et une grande fiabilité. Pour atteindre cet objectif, Stellar utilise des composants, des matériaux et des technologies de premiers ordre.

Enfin, cerise sur le gâteau pour le travail de passage en goulottes, un travail en profondeur a permis de conserver un connecteur le plus compact possible arrivant à être encore plus compact que certains câbles HDMI cuivre !









Aucun commentaire:

Publier un commentaire