Tout le secteur électronique est touché par la crise du COVID qui a impacté aussi bien la production de composants électroniques que la livraison par cargo maritime.
Si certains secteurs sont plus touchés que d'autres, je pense notamment à l'automobile qui voit ses chaines de production travailler de manière aléatoire, le secteur grand public ne déroge pas à la règle. Si bien que nous avons vu assez rapidement, et constatons, toujours de grands délais de livraison voire carrément des augmentations substantielles de prix pour certains produits grand public (Denon, Marrantz, NAD, Bluesound etc) qui font énormément appel à une production délocalisée dans les pays asiatiques.
Jusqu'à présent certains acteur plus "locaux" pouvaient se targuer d'être capables de livrer en des temps normaux voire raisonnables et surtout sans impact coût. Si NEODIO dont le motow Made in France semble les rendre encore plus forts qu'avant car ils sont encore et toujours capable de livrer "comme avant" et sans impact financier voilà que LINN, qui prône le Clyde built, a tenu bon sur ses prix mais pas ses délais classiques le Brexit n'aidant pas en la matière.
Finalement, c'est au tour de LINN de se voir impacté par la crise d'approvisionnement généralisée en aluminium et composants électroniques et d'annoncer que, pour la première fois depuis 2016, ils vont devoir augmenter leurs tarifs jusqu'à 14% au 01 janvier 2022.
Les produits les plus récents du catalogue tels que KLIMAX ORGANIK, Ekstatik, Radikal et même le Selekt DSM ne devraient pas se voir impactés.
La crise aura donc mis plus de temps à impacter les acteurs locaux mais elle semble suffisamment tenace que pour arriver jusqu'à eux, fusse 18 mois plus tard....
Passez donc vos commandes avant cette date ! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire