Nous avons pu installer notre premier Upgrade Organik pour LINN Klimax DSM, ce fut donc l'occasion d'enfin pouvoir vous faire un retour du feeling en terme de performance.
Tout d'abord, situons
, notre premier Kit est arrivé pour un client de Klimax DSM qui a commencé par un DS/0 puis passé au DSM/Katalyst par échange pour un tout nouveau. C'est ce dernier, un KDSM/2 qui a maintenant donc reçu la technologie Organik. Ce premier kit est donc aussi pour nous l'occasion d'essayer, telle n'est pas la coutume, directement chez un client et non chez nous puisque son kit est arrivé avant les nôtres... veinard ;-)S'agissant d'un KDSM/2 d'origine, l'upgrade se passe directement chez le client et ne présente aucune difficulté particulière. La carte complète prend place exactement dans le même logement et récupère l'HDMI 2.0 et le kit Surround éventuel déjà présents. Pour les modèles qui ne sont pas passés à Katalyst, la mise à jour devra être effectuée par LINN et, le cas échéant, la carte HDMI devra être passée à la dernière définition. Il en va de même pour les conversions de DS vers DSM...
Comparaison physique :
Un Klimax DSM upgradé en Organik, du fait de son encombrement plus faible ne reçoit pas les éléments suivants présents dans le "vrai" Organik :
- Port SFP pour l'Ethernet optique
- Port USB
- 3 HDMI au lieu de 4.
- Pas de Bluetooth
- Pas de Wi-Fi
- XLR/RCA isolés
- Et bien sûr.... le boîtier avec les pins et la pratique et superbe molette. Et la nouvelle alim...
- Par contre, deux Toslink au lieu d'un....
LINN Klimax DSM Organik upgrade battle |
la réponse est simple, vous avez définitivement Organik mais le nouveau Klimax DSM A/V ou Audio Organik met encore une belle claque à son petit frère, à tel point, que le client a directement envisagé un passage futur au grand frère. La scène sonore est d'un naturel confondant avec beaucoup d'espace, sans forcer le trait, chaque pupitre trouve sa place, naturellement ce qui nous plonge littéralement dans l'espace, le concert, la musique. Les timbres ont plus de matière, de corps et d'harmonique ce qui renforce la sensation de naturel, on ne se pose plus aucune question avec le grand frère, l'impression d'avoir atteint le graal est bien là...avec beaucoup, beaucoup d'émotions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire