JVC Pro introduit les RS1200 et RS2200
et le fait avec discrétion alors que sa gamme change radicalement (bis repetita):
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JVC Pro range |
JVC RS1200 et RS2200
Le JVC RS1200 et RS2200 sont équipés d’une toute nouvelle matrice Native 4K (issue des RS3200 et RS4200) qui améliore sensiblement la fluidité des images
pour atteindre le niveau d'une TV ou d'un DLP. L'image qui se floute lors de travellings rapides fait désormais partie du passé. Néanmoins, les RS3200 et RS4200 conservent un petit plus, léger, grâce à leur driver en 240Hz.Mais ce qui change le plus c'est le boîtier, 35% plus petit qu'un RS3200/4200 et le poids baisse de 23/25 à 15kg ! Cette réduction est évidemment des plus bienvenue d'autant plus que le bruit reste contenu.
Ce résultat a pu être atteint en repensant le chemin lumineux, en apportant une nouvelle lentille 80mm non pas 100% en verre, plus courte focale et une nouvelle source laser.
Que du bon ?
Oui, nous retrouvons la qualité d'image des derniers JVC haut de gamme avec moins de contraste mais toujours une excellente colorimétrie. Le silence est toujours là mais peut monter avec la chauffe. Ces projecteurs sont donc une excellent affaire pour qui ne dsire pas faire le saut vers les RS3200 et RS4200.
Il y a deux points auquel nous devons prêter attention:
- La lentille a un rapport de projection qui change la donne en terme de placement projecteur : 1,34 - 2,14:1 cela signifie que pour une base de 3m il faudra placer le projecteur entre 4,02 et 6,42m (-5% de marge) alors qu'un 3200, plus classique en lentille (Throw ratio de 1,43 - 2,92:1) devra se placer entre 4,29 et 8,76m. Attention donc à prévoir le câblage au bon endroit pour votre projet.
- Les nouveaux venus ne sont plus compatibles 3D et n'acceptent pas non plus les images en 576i, 720i, 1080i etc... Les formats "interleaced" ou entrelacés, encore présents dans les anciens décodeurs TV, sont considérés comme du passé.
Les contrastes natif de 80 et 40 000:1 et son système BLU-Escent Laser garantissent des noirs profonds et une luminosité de 2 300 et 2000 lumens confortable pour du HDR qui pop sur une image de moins de 3m de large.
Il bénéficie également du contrôle de la luminance par la puissance du laser en 101 étapes (0=50% de puissance - 100=100%), permettant d’ajuster précisément la luminosité selon l’environnement.
Le gestion du HDR suit les métadonnées en HDR10+ et HDR10 par analyse du contenu mais fait l'impasse sur le "Theater optimiser" qui cale le niveau 0 du HDR mapping selon la taille de votre écran.
Tableau comparatif de la gamme, c'est plus rapide:
JVC Pro RS2200 (NZ900): 5.999€
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JVC RS2200 + Future automation PM-UNI |
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