13 septembre 2012

KEF LS50: Un petit bijou.

KEF LS50 - 50th anniversary Monitor

Afin de marquer leur 50ème anniversaire par une paire emblématique, KEF, marque mythique si il en est a récemment sorti un petit bijou concentré de technologies à la musicalité hors pair: la LS50, les technologies misent en oeuvre nous ont interloquées et les nombreuses récompenses reçues n'ont fait qu'attiser notre curiosité.

Fort heureusement, nous avons eu l'occasion de l'écouter dans nos locaux ...

...avec nos électroniques et elle nous a époustouflée par sa cohérence des registres, son aération, sa richesse de timbre et une large reproduction en fréquence.

Technologie UNI-Q (Cliquer)
La technologie UNI-Q a trouvé ici son meilleur démonstrateur possible, on ressent l'instrument comme ne venant que d'un seul point, notre cerveau n'a aucun travail de fusion du son provenant des différents haut-parleurs à réaliser.

En effet, le tweeter est coaxial avec le medium grave, ce haut-parleur ressenti comme un unique large bande offre une fabuleuse cohérence des registres, jusque là très rarement rencontrée à ce niveau là et absolument jamais à ce tarif, tout petit lui.

Enfin, le boîtier a bénéficié d'un traitement particulier, en partant à la chasse aux vibrations, KEF a introduit plusieurs innovations récentes appliquées uniquement à ce modèle, la surface avant est courbée en 3D afin d'éviter tout effet de bord pour un son plus pur et moins dépendant d'une écoute à un endroit précis, grâce aux travaux par déconstruction en éléments finis, la simulation par ordinateur a permise de définir les meilleurs positionnements pour les renforts intérieurs et la meilleure dimension et position de l'évent bass-reflex. Le tube du bass-reflex a lui même engendré un brevet par sa forme elliptique et sa souplesse unique.

KEF a frappé fort pour l'anniversaire de ses 50ans et a créé un petit bijou, concentré de technologie à la finition et à la musicalité irréprochables, un objet à posséder tout de suite et à collectionner assurément.

Prix : 999€ la paire


KEF LS50 - Monitor speaker

Aucun commentaire:

Publier un commentaire