22 octobre 2013

Salon "Bien vivre sa maison" - Photos

Ce salon a été l'occasion d'exposer sur notre stand en dur de 12m de long une plus large palette de nos compétences : la domotique, l'électricité générale, le design intérieur en ce compris les finitions et mobilier sur-mesure sont des aspects bien différents du salon NMBHS.

En un mot : l' INTEGRATION, une occasion unique de montrer ce que peut cacher ce mot barbare




Nous avons démontré à l'aide de différentes boîtes didactiques les avantages de la domotique en chauffage, éclairage, confort, et l'attrait d'une station météo dans le cadre d'une optimisation fine de la consommation d'un bâtiment.

Les bases de l'économie d'énergie et du confort ont pu être facilement  expliquées, à cet effet, je vous renvoie vers deux de nos articles en domotique pour comprendre les prémices d'une optimisation efficace :

Domotique partie II
Domotique partie I

Mais ce n'est pas tout, nous avons pu présenter les dernières nouveautés des marques KNX : JUNG (avec la nouvelle série F50, le roomcontroller OLED...), ZENNIO (Z41 avec interface sur iPhone), ELSNER, ARCUS et, fierté Belge: BASALTE.












Enfin, comment parler d'intégration pour des spécialistes de la hifi haut de gamme sans lier la domotique KNX au multimédia. Nous avons dédié un tiers de notre stand au multimédia en installant un ensemble complet Audio-vidéo à base de l'excellent Panasonic ZT60, du Majik DSM, du lecteur Zappitti et d'un NAS le tout commandé par RTI en tant que lien entre l'audio-vidéo et le KNX.

Nous pouvions choisir nos films depuis l'iPad, tout en modifiant le volume du système totalement intégré au meuble comprenant ses enceintes et dont on ne pouvait voir aucun câble. Tout comme l'ambiance lumineuse et vérifier nos conditions météo, notre chauffage et les caméras sur la même interface RTI/KNX.

Rappellez-vous de cet article :
KNX/RTI  une gestion efficace du multimédia


De plus nos panneaux recellaient une seconde zone en multiroom à base des HP invisibles "Revolution acoustics"

Nous en avons également profité pour présenter nos meilleurs produits en hifi que sont :
NEODIO et LEEDH. En effet: Comment passer à côté ??

Enfin, un meuble audio-vidéo intégré, c'est bien mais une cuisine complète intégrée en une oeuvre d'art, c'est encore mieux :

Notre partenaire TMA production Ebeniste contemporain a eu la gentillesse de présenter son nuage : une cuisine complète réalisée entièrement en Hi-MACS poussant le vice jusqu'à réaliser les prises en Hi-MACS.

Cliquez pour voir la vidéo















 Merci à nos nombreux visiteurs et à la parfaite harmonie qui a pu régner sur notre stand, j'espère que vous avez eu autant de plaisir à nous visiter que nous avons eu à réaliser ce stand...pour vous.










Aucun commentaire:

Publier un commentaire