8 juillet 2014

ASSET UPnP est disponible pour QNAP !

Asset UPnP
 Le meilleur des serveurs audio est finalement disponible pour le système d'exploitation Linux et... donc QNAP !

En fait "Spoon", le créateur de la suite illustrate qui comprend le rippeur dbpoweramp et Asset UPnP a développé des versions spécifiques pour quelques builds Linux spécifiques tels que Raspberry PI et les variantes QNAP sous la forme standardisée de la communauté QPKG (QNAP package) ce qui rend l'installation très simple.

Fini de s'embêter avec Twonky et plus besoin faire tourner un PC pour profiter du meilleur des serveur audio upnp/dlna, voici Asset UPnP au sein même du NAS et sur mon QNAP 870 c'est une bombe, il fonctionne plus vite que Twonky et possède toutes les options des versions Windows à savoir une richesse de clé de recherche étendue (Instrument, orchestre, chœur, soliste... ), une recherche dynamique enchassée pour palier à toute question, un tri intelligent des données avec une plus grande fiabilité et une utilisation entièrement personnalisable et donc aisée.

Précisons bien sûr qu'Asset est compatible UPnP (et DLNA) donc il peut servir à n'importe quel streamer qui suit le standard UPnP (ou DLNA), il n'est pas réservé qu'aux excellents LINN.

Que du bonheur ! J'ai longtemps attendu pour cela, insisté (et je n'étais pas le seul ;) ), depuis au moins deux ans, sur le forum pour que cela se fasse testé les betas et le voilà* !!

Il a même poussé le vice à en proposer une déclinaison Intel 64bits (NAS haut de gamme) ET processeur ARM (NAS pour résidentiel) de quoi ravir tout un chacun.

Et merci à QNAP d'avoir mis en place depuis le début la communauté QPKG où chaque développeur peut soumettre ses solutions pour NAS QNAP, c'est une force unique de QNAP face à Synology.

Si vous avez besoin d'aide pour l'installation, contactez-nous.

*Pris par le travail le post arrive tardivement car il est en fait disponible depuis le mois d'avril

Aucun commentaire:

Publier un commentaire