17 décembre 2014

Musiques du moment: Orange Blossom



Orange Blossom - under the shade of violets
J'ai découvert "Orange Blossom" en 2005 lors d'une écoute de l'émission "le pont des artistes" sur la radio "France inter" en septembre 2005. Orange Blossom y avait été invité par Zazie et offrit une prestation qui ne ressembla à rien d'autre, mélangeant l'électro à des saveurs sucré-salé aux couleurs orientales offrant une passerelle en osmose parfaite entre l'orient et l'occident. Et pourtant Orange Blossom est labellisé par ses origines de "groupe Français", Toulousains même.

Orange Blossom - Everyhting must change
Orange Blossom reprend de l'électro certaines percussions, échantillons et rythmes répétés jusqu'à en devenir lancinant et y mêle, avec brio, par la voix chaleureuse de la nouvelle chanteuse Hend Ahmed Hasan, et l'ensemble d'instruments acoustiques, la touche "orientale", celle-ci remplace Leïla Bounous présente dans le précédent opus "Everything must change" également fortement conseillé.

Cette musique est chargée d'émotion et semble nous parler d'une force primale, pas besoin d'intellectualiser ou de comprendre les paroles, on n'écoute pas cette musique comme une discussion avec Jacques Brel, ici on se sent porter par la voix, la mélodie, la force et le rythme qui nous font voyager alors que nos émotions sont relancées par les variations d'intensité si primaires, si justement placées, si intenses. du grand art. MERCI.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire