24 mars 2016

Light+building 2016: Nouveaux design de boutons

Voici un petit condensé des nouveaux design rencontrés lors du salon Light-building 2016 hors de ceux déjà listé dans les posts précédents (Jung, Gira, Zennio...).


http://www.tense.be/en/stone-switches.html
Tense Pierre

Basalte

Les designers Belges ont le vente en poupe: Basalte, une marque que nous affectionnons tout particulièrement pour sa qualité de finition étoffe son catalogue de quatre nouvelles variante teintées sur base de la finition Fer forgé:


Basalte Rose, Noir, Bronze et gris foncé en structure Fer forgé




Déjà déclinée sur toute la gamme...




 CJC systems


Belgique encore, CJC systems connu pour leur utilisation de métaux de qualité a présenté leur nouveau design tactile Lucia disponible en 1, 2 ou 4 touches ou traits devrait-on dire ....


CJC Lucia KNX

La réaction est rapide et franche, le design est très élégant (plus que la photo le laisse supposer) et parfaitement fini, attire l'oeil et surtout il est unique.
Il est disponible en quatorze finitions métalliques et le catalogue RAL !

Click !


TENSE

Encore du Belge, jeune firme qui produit des interrupteurs tactiles qui ne sont pas sans rappeler Basalte, leur originalité tient surtout dans le choix extrêmement  large de finitions dans des matériaux aussi rares que le corian, la pierre, le marbre, nonobstant les classiques boutons en aluminium et en verre.

Nous les avons testé et cela marche, même sur du corian à la surface torturée...




http://www.tense.be/en/stone-switches.html
Tense Pierre




http://www.tense.be/en/oled-switches.html
Tense OLED

Mais ne vous y trompez pas, au delà du design les boutons TENSE comportent des capteurs de T et un thermostat, des modules de scene, des fonctions horaires et quelques modules logiques de base.
Il n'y a donc pas qu'un look hors normes.

http://www.tense.be/en/corian-switches.html
Tense CORIAN


http://www.tense.be/en/aluminium-switches.html
Tense Aluminium


 Ils proposent également les cadres pour accorder les prises et autres accessoires.

Enfin ils proposent le plus petit détecteur au monde qui peut même discrètement s'intégrer dans leurs finitions murales


 FEDE

On part à Barcelone, Espagne, FEDE n'est pas directement KNX mais peu importe puisque nous pouvons les rendre KNX, ils offrent une formule unique en leur genre, tout est réalisé main sur place de la fonderie en moulage jusqu'à la finition et quelle finition ! C'est du lourd.

Pour cette édition 2016, c'est une gamme florale SanRemo qui a été introduite.

Difficile d'illustrer d'une seule image un catalogue aussi large et original.

Retenez que la finition est incroyable et que les possibilités sont très larges, certains produits intègrent même les précieux cristaux de Swarovsky d'autres font appel au chrome, à l'incrustation de porcelaine, au Corian, au bois précieux ou classique, d'or, de laque noire à l'intégration de votre tapisserie, etc etc...


FEDE switch


 BIRONI


On part en Russie, Bironi aime le clacissisme apporté par la porcelaine et les matériaux naturels tels que le bois et le coton.

Le style est classique et rappelle l'ancien temps mais y intègre tous les besoins modernes tels que les câbles réseau et la TV/SAT

http://bironi.eu/

Même le câblage se gaine de coton pour mieux coller à l'esprit tout en utilisant une sous couche isolante moderne.




















Aucun commentaire:

Publier un commentaire