23 mars 2016

Light+building 2016: KNX, KNX, KNX! - Nouveautés Zennio

Zennio, c'est l'outsider Espagnol du KNX en peu de temps grâce à des produits simples souvent malins et compétitifs il est arrivé à se créer une place dans l'horizon KNX.

Une pluie de nouveautés s'est abattue sur Zennio :



Z41_Lite_Black_KES.png
Z41 Pro - Lite
Z41 COM Gris I.png
Z41 Com
Un nouveau logiciel double la capacité des pages des dalles tactiles Z41 passant de 48 boutons à 96 et de nouvelles fonctionnalités arrivent : Mise en place de scénarios par le client, de fonctions logiques directement depuis la dalle, macros...

La Z41 n'avait décidemment pas tout révélé.

De nouvelles finitions en métal viennent étoffer les polycarbonates blanc, argent et noir : Alu/gold/Chrome


La famille des Z41 Pro & Lite s'agrandit également avec l'arrivée de la version Z41 Com (Q4 2016) qui aurait les mêmes 96 fonctions d'un Z41Pro et y intègre en plus récepteur SIP pour intégrer la communication de porte. Malin mais çà arrive après Gira & Jung ;-).

Comme nous n'avions pas encore parlé des TMD (Touch my design) voici un bref aperçu des ces solutions de boutons tactiles entièrement personnalisables.


square_tmd-d3
TMD Square - display
TMDV_6 370x361.png
TMD Display view
Il existe les versions carrées (TMD Square/Display) avec ou sans écrans et les versions rectangulaires avec ou sans écran. chacune possède des touches capacitives engravées et un fond entièrement personnalisables ce qui en fait une solution parfaite pour une chambre d'hôtel car le thermostat y est également intégré.



2016 voit apparaître la version TMD-Display View qui apporte un menu déroulant avec retour d'information sur chacune des touches, pour l'avoir essayé l'intérêt est limité mais ces TMD sont tellement économiques face à une dalle tactile que leur positionnement peut les rendre pertinents.

Le catalogue qui a le plus évolué est dans le tableau avec l'arrivée d'une foule de modules intéressants :


MINiBOX 45
MiniBox 45
Les ActinBox se voient remplacés par les MiniBox au look Zennio incurvé, on connaissait déjà le Min25 (2 sorties 16A ON/OFF et 5 entrées analogiques/digitales (Interrupteur/Sonde de T/Capteur de mouvement, binaire) voici qu'arrivent les Min20 (Sans les 5 entrées analogique/digitales), Min40 (4 sorties 16A ON/OFF, volets,  voire deux ventilo-convecteurs) et Min45 (Idem Min25 avec 4 sorties 16A).

InBOX 24 *
InBox 24
Des modules pour blochet font leur apparition : InBox20 et 24 vous l'aurez compris:

 2 sorties 16A ON/OFF et idem + 4 entrées analogiques.

Chacun intègre pas moins de 10 fonctions logiques.




Après le MaxinBox 16Plus voici le Maxinbox 8 Plus donc 8 sorties ON/FF Courbe C ou 4 volets + des fonctions de contrôles de 4 ventilo-convecteurs. Chacun possède 20 fonctions logiques.


Lumento DX4 *
Lumento DX4
Pas moins de trois produits permettent également de contrôler les interface DALI en 1, 4 et 6 canaux

Un produit fort attendu :


Lumento DX4 une version DIN du célèbre Lumento X4 mais cette fois avec un courant relevé à 5A/canal au lieu de 2.5A/canal pour le X4, de plus il intègre 6 entrées multifonctions (Interrupteur/Sonde de T/Capteur de mouvement, binaire).

Bonne nouvelle !




RailQUAD 8 *
RailQUAD 8

Autres produits fort bienvenus :


Le RailQUAD 8 est un QUAD possédant donc 8 entrées multifonctions (Interrupteur/Sonde de T/Capteur de mouvement, binaire) au format DIN, il possède également 8 thermostats.


BIN 44 *
Zennio BIN44
Fini le soucis de caser ces QUAD

Enfin des modules fond de boîtes font leur apparition :
Bin2X (2entrées binaires ou sorties LED), Bin4x (4 entrées binaires ou sorties LED), Bin44 (4 entrées binaires et 4 sorties LED)








Le chauffage/climatisation n'est pas en reste et loin de là :

La gamme Climat de Zennio s'est franchement étoffée et touche de près les besoins des particuliers mais aussi des hôtels où la régulation de grands bâtiments.

HeatingBox 4x/8x en 24v ou 230v

Ces modules permettent la connexion jusqu'à 5 vannes de régulation de chauffage d'eau par Triac par sortie, on peut donc monter jusqu'à 8 x 5 = 40 vannes.

ZoningBox4/6

Ces actionneurs permettent le contrôle des moteurs de régulation des volets d'air la vitesse du ventilateur d'un système de climatisation jusqu'à 4/6 zones et la régulation de T jusqu'à 12 zones.

MAXinBOX Hospitality
Zennio MaxinBox Hospitality


MaxinBox Hospitality

Un mix tout en un, il est capable de contrôler un ventilo-convecteur de 2 à 4 tubes avec 1 à 3 vitesses de ventilation, deux vannes de régulation d'eau, 2 sorties 16A, 6 entrées multifonction et 10 entrées logiques. Une vraie boite à malice pour une régulation totale d'un local.



MCC:

14 thermostats indépendants dans une seule boîte DIN avec la prise en compte de l'état de la chambre (Vendue/non vendue - Occupée/non occupée) c'est la fonction de ce module MCC dédié à une gestion globale de bâtiment tel qu'un hôtel.





 
 
 
 
 











Aucun commentaire:

Publier un commentaire