22 mars 2016

Light+building 2016: KNX, KNX, KNX! - Nouveautés Gira


Gira a apporté un gros lot de nouveautés :



Stand Gira 2016 - Elégant et riche de nouveautés

Tout d'abord une dalle tactile super sexy et très réactive:


la Gira G1



Gira G1 - Dalle de super qualité
En fait, la nouveauté c'est quelle est enfin disponible (02/16), annoncée il y a deux ans on l'a fort attendue car cette dalle multi-talents combine énormément de fonctions KNX ainsi que joue le rôle d'un portier Gira et  au vu du prix des portiers vidéo classiques Gira elle devient très économique (Différence d'environ 150~250€ HT).

Elle est alimentée soit en 220v, en 48v ou directement en POE par le câble réseau unique, elle peut également se connecter par WiFi.

Chacune de ses commandes envoie à la poussière les dalles classiques lentes, à l'esthétique des boutons, des icones. Ici tout est réactif, rapide, fluide, l'interface est simple d'utilisation et sexy.

D'un format de 9x16cm sa dalle de verre renferme un détecteur de proximité pour s'allumer à votre approche et s'éteindre quand vous n'êtes plus là. Ainsi qu'un capteur de luminosité pour adapter l'écran aux conditions d'éclairage.

Elle gère l'éclairage, les stores, le chauffage, les scénarios, les fonctions horaires, renseigne sur un niveau de cuve, la météo et.... la vidéophonie.

La vidéophonie se base sur l'interface TKS-IP de Gira renfermant un serveur SIP qui permet de vous appeler à distance si vous n'êtes pas là ou tout simplement occupé loin du poste d'appel.

Occupé dans le jardin ou enfermé dans votre salle home-cinéma ? votre téléphone vous prévient et vous permet de converser avec la personne et de lui ouvrir la porte.



D'une seule tape sur l'écran une fonction présélectionné se déclenche, parfait pour déclencher une ambiance de bienvenue.

On parle déjà d'un nouveau soft pour mi 2016 avec encore plus de fonctions ! Je suis impatient.


Gira E3


Après la magnifique série Esprit linoléum - multiplex, une nouvelle gamme fait son apparition :E3
Elle combine une nouvelle forme aux bord arrondis avec des couleurs pastel harmonieuses basées sur le système de couleur NCS, Les contours harmonieux et les surfaces douces au toucher des cadres de finition donnent à la domotique moderne un aspect tout aussi sympathique que contemporain.

Le cadre se construit en deux phases, le support est blanc ou anthracite et c'est la finition "soft touch" que l'on vient lui apposer qui va générer l'harmonie recherchée.


Gira E3 - Harmonie et toucher doux


Gira X1


Le Gira X1 c'est le pendant smartphone de la dalle tactile G1, il possède une interface proche regroupant toutes les fonctions KNX et il s'annonce très facile à programmer grâce au nouveau logiciel GPA.

Il s'insère dans un simple rail DIN avec port KNX, Alim 24~30V et possède deux ports IP pour jouer le rôle de switch.

Tout comme la G1? pour l'instant il n'intègre pas la vidéophonie contrairement au G1.


Gira X1 - Un G1 en smartphone


 Gira L1


Vous désirez encore plus de puissance et de fonctions pour le X1 ? Le module logique Gira L1 offre des modules logiques étendus et vient se greffer lors de l'élaboration du projet avec GPA.
Ce module possède 2 RJ45, un port KNX et une entrée alimentation 24~30V.


Gira L1

Nous testerons cette combinaison qui n'est pas aujourd'hui, au vu de la démo du salon, destinée à être aussi puissante qu'un Homeserver mais s'appuie contrairement à celui-ci sur un nouveau module de débogage qui permettra d'améliorer les temps de programmation. Merci.

Le couple X1 et le L1 on vocation à être moins cher et plus sexy qu'un Homeserver tout en adressant la majorité des besoins, les projets les plus techniques pourront toujours s'appuyer sur le Home server qui n'est pas prêt de disparaître.

GIRA variateurs I04


De nouveaux modules variateurs font leur apparition en variante I04.

Gira I04

Avec la situation d'index I04, les actionneurs variateurs KNX rail DIN peuvent être utilisés encore plus universellement car, outre les LED haute tension variables, les LED basse tension (avec ballasts) sont désormais également prises en charge. La mesure automatique de la charge en option, disponible pour toutes les charges de LED, facilite la mise en service.

Routeur IP sécurisé

Le routeur IP KNX Gira relie entre elles les lignes KNX via des réseaux de données. Pour cela, il utilise la norme KNXnet/IP standard et, dans la version actuelle de logiciel 4, également la norme de communication sécurisée KNXnet/IP Secure. À présent, les télégrammes KNX sont également transmis de manière cryptée entre les participants via un réseau IP.

Routeur KNXnet/IP Secure

 KNX RF


Les mêmes produits déjà expliqués pour Jung se retrouvent badgés Gira pour la compatibilité KNX RF. Ici ce sont les produits de la série Tastsensor qui sont disponibles.


Gira KNX RF System
Gira Tastsensor RF/KNX

 








Aucun commentaire:

Publier un commentaire