21 mars 2016

Light+building 2016: KNX, KNX, KNX! - Nouveautés Jung




Commençons par les nouveautés Jung:



Photo d'une partie du stand Jung

Jung a apporté des nouveautés suite au rachat de Siedle, la référence des systèmes de vidéo-parlophonie, les modules Siedle peuvent désormais prendre les look des boutons Jung pour une intégration visuelle parfaite et, nouveauté, l'interface Siedle peut maintenant se retrouver sur une nouvelle dalle tactile élégante de 7" (17,8cm), la Jung Smart control7, qui intègre également l'interface du FAP server (Ou eNet ou Smartvisu...).


Jung Smart control 7 - Interface Siedle

Jung Smart control 7 - Interface FAP server
Et inversement, l'interface du FAP server se retrouve sur les postes AVP de Siedle, fusion parfaite?

Nous avons pu tester la fonction et effectivement la dalle correspond à leur proposition et on peut passer d'une fonction à l'autre, l'écran a abandonné le film pour partir sur une solution en verre capacitif, plus réactif, mais aujourd'hui l'interface semble encore un peu lente, on attend les versions finales.

Jung a également pensé à une solution pour les plus exigeants décorateurs: Jung LS Zero
Il s'agit d'un kit d'encastrement qui permet de monter les boutons et modules de la gamme LS990 à fleur de mur, de cloison voire même de mobilier en bois.

http://www.jung.de/5281/produkte/neuheiten/ls-zero/



Jung LS Zero - Exemple de montage sur cloison


Jung a également mis en route une visualisation abordable.
A partir d'une simple interface IP et du Smart visu server on peut contrôler toutes les fonctions de son bâtiment, éclairage, stores, thermostats, fonctions horaires, caméras, et même les modules Hue sont intégrés.

Cette interface se configure bien plus facilement que le FAP server et offre une esthétique plus moderne. Elle est disponible pour smartphone et tablettes et répond bien au toucher et à la demande de tout un chacun, reste au FAP server des fonctionnalités et une intelligence supérieure.

http://www.jung.de/5282/produkte/neuheiten/smart-visu-server/
JUNG Smart visu

Une autre solution attendue sera très bientôt enfin sur le marché, KNX RF, Jung a ressorti une interface permettant une extension KNX ou un fonctionnement sans fil total ou partiel dans un projet de rénovation.

Contrairement à d'autres solutions RF du marché, celle ci intégrera dans les boutons F50 une sonde de température avec thermostat et grâce à l'interface de couplage KNX-RF l'installation pourra profiter de tous les avantages d'une installation KNX câblée, il n'y donc plus de limite. Si ce n'est la pile ;-)


JUNG RF


















Aucun commentaire:

Publier un commentaire