17 avril 2019

Synergistic Research Ground Block - Et le Silences se fait...

SILENCES,  nous n'avons pas choisi ce nom par hasard car c'est bien dans le creux des silences que nous pourrons puiser toute l'émotion d'une oeuvre musicale.


Au plus le silence se fait entendre, au plus grande est l'émotion mais pour atteindre cet absolu il faut arriver à faire taire son système hifi et les systèmes aux alentours.


SR Ground Block



Si les magiques NEODIO B1 jouent dans cet esprit, leur travail s'applique à faire taire la transmission des ultrasons entre les appareils par les câbles, les châssis, le mobilier etc.. leur registre est très efficace et assurément un must mais voilà qu'arrive le partenaire idéal: les solutions de traitement de la terre par Synergisitc Research.


Neodio Origine B1
NEODIO B1


En effet, la terre est connectée à la très grande majorité de nos appareils domestiques (Micro-onde, frigo, informatique...), beaucoup de bruit peut y être véhiculé et de possibles tensions résiduelles peuvent la perturber et par là même nos précieux appareils haute-fidélité.


Certains d'entre vous connaissent déjà le câblage en étoile des ensembles hifi afin d'offrir une équipotentielle de meilleure qualité, Synergistic Research a décidé de pousser le bouchon encore un peu plus loin en offrant différentes solutions qui câblent en étoile avec du câblage de qualité tout en offrant un traitement de la terre secteur.


SR Ground Block - Si compact



Nous avons pu tester le petit module "Ground Block" qui a su montrer des merveilles en terme de mise en silence, les timbres sont alors dégagés d'une épaisseur, le grain de l'archet des cordes, Le frappé des marteaux de piano, le pincement d'une corde s'en retrouvent bien plus matérialisés, palpables. C'est jouissif.


Bien sûr, la réduction générale de bruit appuie encore les silences et offre une dynamique plus spontanée. Chaque élément musical devient encore plus fin, aéré comme suspendu dans un espace tridimensionnel stable, large et profond, simplement plus acéré.


Le "Ground Block"est livré avec un ensemble de câbles en mini bananes pour y connecter tous les câbles Synergistic Research équipés d'une connexion sur leur gaine afin de renvoyer toute charge vers la terre.

Au delà de cet aspect, Synergistic Research a prévu également des câbles équipés de connecteurs afin de se connecter facilement aux différents appareils non équipés d'une borne classique de terre comme on peut en trouver sur tous les LINN. On trouve donc des bananes, USB, RCA, et même Ethernet!


Câbles - Basic ground



Deux niveaux de qualité sont disponibles pour ces câbles, "Basic ground" qui bénéficie de leur techno "Quantum tunneling" et les "HD Ground" équipé d'un câblage en argent, de graphène du "Quantum tunneling".
Câbles HD Ground

Nous avons pu tester la connexion de la gaîne du SR Atmosphere X Ethernet et son gain fut immédiat, ensuite nous avons pu connecter un HD Ground en Ethernet connecté au switch que nous utilisions ainsi qu'un USB connecté au routeur Pro et là se fut encore plus probant.


18 connexions disponibles!



Le "Ground Block"possède pas moins de 18 ports de connexion et le résultat semble d'autant lus probant que nous y connectons du monde donc l'étape suivant sera d'y connecter également tous les appareils en fourche.


Active Ground Block SE - Le top!

Une chose est sûre: si de nouveaux essais approfondis sont programmés pour mieux cerner encore l'apport de chaque élément, ces solutions rentrent dans notre catalogue des incontournables ils seront désormais au côté des NEODIO PW1, B1 toujours dans notre voiture lorsque nous vous rendrons visite!

Liste de prix


Aucun commentaire:

Publier un commentaire