15 juin 2019

IT is a basic, take IT

Notre nouveau meuble hifi est enfin arrivé, fruit de nombreuses années de réflexions, tests et essais le voici enfin arrivé à sa maturité, disponible pour vous.


De nombreuses personnes nous demandent conseil pour améliorer la qualité sonore de leur chaîne audio/vidéo dans laquelle ils ont placé tout leur amour, leurs envies.

Nous répondons toujours que deux axes sont à privilégier avant d’investir plus loin dans les composants:

  • la qualité de la transmission électrique (Secteur!, câbles, réseau etc...) 
  • et le vibratoire. (aérien et solidien)

Les électroniques et les câbles n'aiment pas vibrer, cela peut induire un son agressif, mou voire les deux en même temps. Chaque composant de la chaîne transmettant les vibrations de l'un à l'autre, le masque appliqué au son par l'aspect vibratoire empêche clairement de profiter de toutes les qualités de son investissement.

Une couche vient s'ajouter au son originel changeant l'équilibre tonal (pour une agressivité exacerbée et/ou un medium/bas gonflé), détruisant le naturel des timbres, bouchant la transparence, floutant la précision de la scène sonore, tous les aspects sont affectés à différents niveaux suivant le système.

Il existe pléthore de marques de meuble hifi mais aucune ne s'avère esthétiquement intéressante offrant un visuel "technique", peu offrent une vraie solution antivibratoire et les plus bas prix en verre détruisent plus qu'améliorent tout en n'offrant aucune solution au problème de gestion du câblage alors que toute vibration du câble est transmise à l'électronique et que la diaphonie  reste un problème majeur.

Basso continuo, Norstone, HRS.....


Afin de palier à cela nous avons longtemps cherché à combiner performance anti-vibratoire, gestion du câblage et diaphonie tout en offrant une solution esthétique.

Ce meuble allie la haute performance et l’élégance d'une esthétique contemporaine sobre.

Réalisé sur mesure, de nombreuses options sont disponibles pour s'adapter à tous les besoins.
Sans compromis aucun sur la performance.


Pas moins de trois différentes essences de bois sont combinées et assemblées de façon particulière pour offrir une très haute rigidité combinée à un large spectre de filtrage des résonances



Vous pourrez remarquer la coupe franche en biseau afin de souligner l'épaisseur du multiplex en bouleau, de couleur claire et contrastant, et donc inspirer la robustesse de forme.



Le revêtement noir mat est choisi pour ses propriétés nanotech (Fenix NTM) anti griffes et anti traces de doigt ce qui lui confère également une extrême rigidité, un mat très profond, un toucher très doux et une grande facilité d'entretien.

Même en jouant très fort nous ne sentons aucune vibration dans le meuble, il est inerte, inébranlable. Les électroniques sont au calme face à la transmission solidienne.

Choyées pour qu'elles donnent le meilleur d'elles mêmes.


Un logement a été prévu sous le meuble afin d'accueillir une barrette secteur de qualité telle la NEODIO PW1, ici directement accolée à la traverse et sa bille unique de toucher.

 

Le logement est suffisament profond que pour permettre une gestion de câblage efficace à la fois esthétique et permettant de ne pas mélanger courant fort et câble de signal.




A l'arrière du meuble, une gestion de câblage permet de guider et séparer les câbles de courants forts des câbles de signal


De cette façon la diaphonie amoindrie permet de réduire le bruit de fond au bénéfice du plaisir musical.

Nous pouvons également bénéficier du placement de trois NEODIO B1 afin d'améliorer encore la performance globale.

La barrette secteur @NEODIO est tenue fermement à la traverse afin de bénéficier de tout le traitement des trois NEODIO B1 et de l'absence de vibration du meuble, elle ne traîne plus par terre et c'est également tout bénéfice pour elle et donc la performance musicale.

Enfin, last but not least, notre assemblage permet une chose à la fois unique et essentielle dans le traitement des vibrations: le meuble peut-être posé sur trois points d'appui par bille d'inox. Aucun autre meuble ne peut se targuer d'une pose stable sur trois pieds tous ont choisis le quatre pointes qu'on sait naturellement instable.


De plus, la pose par bille permet un contact par point unique au sol écoulant les vibrations du haut vers le bas mais empêchant le retour du sol vers le meuble. La bille étant mobile il peut également permettre au meuble de facilement bouger pour accéder à l'arrière des électroniques et câbler très facilement.

Vous n'aurez plus à subir le poids de l'ensemble pour câbler rapidement un élement.

Tout se ressent plus relaxé, plus transparent, naturel, dynamique et tellement mieux articulé.



En conclusion:

IT est le résultat probant de multiples essais et réflexions durant de longues années.
C'est un basique, n'investissez plus dans votre prochaine électronique sans vous assurer que vous lui servirez le meilleur pour qu'elle vous offre tout son potentiel.

IT suggère son utilité essentielle dans tout système ambitieux ou modeste, le traitement des vibrations, tout comme des perturbations électriques, est essentiel pour profiter de toutes les qualités de ses électroniques.

"Il y a plus à gagner à choyer ce qu'on a qu'à chercher à changer"

IT is a basic, take IT

Aucun commentaire:

Publier un commentaire