30 juin 2019

Nos installations : Evolution d'un système Goldmund vers Klimax Katalyst Surround


Ce système très ambitieux est le fruit d'une longue évolution sur plus de 15 ans.

     Sources Linn Klimax DSM Katalyst + Klimax EXAKTBox Katalyst.
     Goldmund Eidos 36CD + 4 x Mimesis 29.4 amplifiant les Epilogue 1 - 2


Les LINN Klimax DSM et Klimax ExaktBox, tous deux Katalyst, gèrent l'ensemble des prestations stéréo et surround sans compromis.


L'ExaktBox consacre pas moins de quatres DAC Katalyst rien qu'à la stéréo afin de gérer séparément la bi-amplification.



Le centre névralgique: Le LINN Klimax DSM .


LINN Klimax DSM Katalyst

Grâce à la carte de décodage surround il regroupe toutes les sources HDMI 2.0 et alimente les convertisseurs Katalyst pour chaque canal stéréo et surround.

Les deux DAC Katalyst sont ici assignés aux surround

Tous les autres canaux sont regroupés dans le module suivant, le Klimax ExaktBox, connecté par câble EXAKT de Synergestic Research : Atmosphere X Ethernet

LINN Klimax EXAKTBox Katalyst
Pas moins de quatre canaux Katalyst sont consacrés à la pure performance stéréophonique musicale.

Les deux autres sont distribuées vers la voie centrale et le subwoofer, tout le monde possède donc le même niveau de qualité de DAC Katalyst pour une parfaite cohérence.



Pas facile de gérer le câblage d'un système aussi complexe: il a nécessité trois barrettes NEODIO PW1 et chacune possède ses propres NEODIO B1 et beaucoup de temps pour valider les phases secteur de chacun des appareils :).


De plus afin de parfaire le filtrage des perturbations nous avons testé et validé un ensemble Active Block SE de Synergistic Researchh et ses multiples connexions.

Les systèmes hifi dépendent aujourd'hui tellement de l’infrastructure informatique que nous avons passé toute une après midi rien qu'à tester et valider le switch réseau accompagné du meilleur câble secteur possible.


Le résultat s'est soldé par l'apposition de deux  NEODIO B1 sur notre meilleur switch réseau ainsi qu'un câble Absolue création UL-TIM.

Quelle débauche de moyens pour un simple switch me direz vous sauf que le résultat est confondant et le rend incontournable.

La vidéo profite d'un Oppo Blu-ray, d'une Apple TV ainsi que d'une solution IPTV.


Les enceintes centrale et surround sont alimentées par de plus modestes amplifications Goldmund telles que le SR-150 et son équivalent mono pour la centrale

Nous avions placé le NAS dans un rack ensuite nous avons testé sa connexion en local pour le faire profiter de l'Active Block SE de Synergistic Research et le résultat fut sans appel: il est resté là.

Son alimentation est logée dans le meuble avec un NEODIO B1 sur elle.

Voila le dernier rejeton:


L'Active Block SE de Synergistic Research a mis une telle claque à l'ensemble du système qu’il constitue la cerise sur le gâteau.

Les châssis des LINN Klimax, des amplis Goldmund, du switch, du NAS ainsi que tous les câbles Ethernet @Synergistic research Atmosphere X y sont reliés.…


Surround et centrale Focal, vidéoprojection JVC DILA au top.





Conclusion:

Voici un magnifique cocon avec un calme bluffant qui permet de s'y sentir bien pour profiter avec un plaisir égal de la musique et du cinéma.
L'ensemble offre une performance d'un niveau rare et tellement jouissif.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire