24 avril 2021

Nos réalisations: Upgrade d'un Sim2 domino par un Sony VPL-VW590, LINN Majik DSM et bonus.

Un joli mais désuet Sim2 domino D35 ayant rendu l'âme, il faut dire qu'il avait intensément servi durant près de 15ans!, nous avons proposé différentes solutions de vidéoprojection en Sony, JVC et Sim2...

 

Une fois le nouveau Sony VPL-VW590 retenu,

projecteur équipé du processeur X1 pour une meilleure gestion du HDR et du Banding, nous avons re-parcouru le trajet du signal en sens inverse: il a fallu repenser le câblage car la transmission par câble existante était en HDMI 1.2 et le câble courait sur une longueur de 15m.

De même l'amplificateur Arcam était également d'époque et ne gérait pas l'HDMI alors que le lecteur DVD Arcam, lui aussi d'époque ne digérait plus tous les disques....

Enfin, le client désirait désormais pouvoir envoyer le décodeur TV aussi bien vers le nouveau projecteur que vers la TV existante située dans un petit salon juste à côté.

 

Nous avons, dès lors, repensé toute la chaîne avec les contraintes de l'UHD en partant de la source: un Panasonic UB9000 ainsi qu' un Splitter HDMI UHD pour envoyer le décodeur TV vers les deux diffuseurs.

Un LINN Majik DSM gère alors le switching vidéo et audio de la partie projection, alors qu'un nouveau câble HDMI optique de chez Wireworld: le Stellar a été replacé dans les nouvelles gaînes pour plus de discrétion. Vraiment excellent câble à essayer pour un upgrade qualitatif à faible coût.

Et puisque nous parlons de câblage, nous n'aurions jamais fait tous ces efforts sans une barrette secteur de Neodio : la PW1 ainsi qu'un ensemble de câble d'alimentation  orientés Q/P, les Aurora de Wireworld équipent le lecteur, le Majik DSM ainsi que le Vidéoprojecteur.

La pièce est une pièce de vie avec tout ce que cela comprend en terme de luminosité ambiante, heureusement les grandes baies vitrées peuvent se refermer avec des stores opaques pour plonger l'espace dans une belle obscurité cinéma...

 

Et pour la calibration du vidéoprojecteur, à l'aide de notre sonde Klein K10, nous avons encore renforcé les stores par de lourdes tentures noires afin de pouvoir travailler en plein jour dans les conditions du soir.


Enfin, le Sony VPL-VW590 a trouvé place, après quelques menues adaptations, dans le logement prévu à cet effet. La lentille se positionne parfaitement dans le trou réalisé dans le mur ce qui le rend absolument inaudible dans la pièce pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. :)

Une franche mise à jour réalisée pour de longues années de bonheur.... au coeur de ce cocon douillet.


























Aucun commentaire:

Publier un commentaire