L'idée a directement plu et après quelques réunions sur les aspects techniques, le chantier fut lancé en coordination avec l'ébéniste attitré Verbruggen et les architectes Delacroix-Friant responsables du projet.
Pour y arriver nous avons proposé l'utilisation de deux vidéoprojecteurs à focale ultra courte placés donc au plus près pour éviter toute ombre et éblouissement, nous avons retenu les projecteurs Benq MW853UST pour leur faculté à fonctionner en double projection, en tactile directement avec les doigts (ou avec stylets) et ce jusqu'à 4 collaborateurs, parfait pour le besoin du client.
Afin d'obtenir une image bien plane nous projetons sur une surface décrochée du mur et équipée d'un film Glue-IT RW de Screenline, film d'un seul tenant qui offre une excellente homogénéité colorimétrique, un toucher glissant, tramé bien agréable qui permet également de servir de tableau blanc classique.
Le tableau a une dimension de 3.68mx1.21m, l'image projetée est elle en 32:10!, elle est parfaitement calée sur trois des bords du tableau pour un résultat acéré plus esthétique et donner cette impression d'image qui flotte.
Afin d'obtenir une parfaite homogénéité colorimétrique et répondre aux attentes des graphistes qui sont amenés à l'utiliser nous calibrons en 6 axes les paramètres de luminosité, contraste, luminance, saturation, gain et gamma. De cette façon la chaine de production du graphiste au client permettra de valider un choix précis de couleur, de layout, etc... sur ce grand écran avec deux vidéoprojecteurs côte à côte.
Aussi une façon de se différencier pour cette société à la pointe.
Vidéo qui démontre les capacités en tactile des projecteurs Benq retenus:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire